FAQ

Qu’est-ce que l’IMC?

L’IMC (indice de masse corporelle) est l’un des calculs les plus couramment utilisés pour déterminer un poids corporel ideal. Le calcul utilise à la fois la taille et le poids pour générer une valeur numérique qui est ensuite interprétée pour se classifier dans l’une des cinq catégories d’indice de masse corporelle. Les cinq catégories sont : poids insuffisant, poids normal, embonpoint, obésité et obésité sévère.

Comment l’IMC est-il mesuré?

L’indice de masse corporelle (IMC) est un calcul qui nécessite à la fois le poids d’une personne en kilogrammes et sa taille en mètre. Le poids est divisé par la hauteur carré (kg / m2) et la valeur numérique résultante peut ensuite être interprétée sur un tableau IMC ou en utilisant les intervalles recommandés pour les cinq catégories de poids. Le poids insuffisant est inférieur à 18,5, le poids normal est compris entre 18,5 et 24,9, l’embonpoint est compris entre 25 et 29,9, l’obésité est entre 30 et 39,9 et l’obésité sévère est égale ou supérieure à 40. L’IMC doit être considéré étant un guide approximatif plutôt qu’un moyen précis de déterminer si vous êtes obèse ou non.

Combien devrais-je peser?

« Combien devrai-je peser? » est une question très courante à laquelle il est impossible de répondre par un simple chiffre sur la pèse personne. Deux mesures permettant de déterminer le poids santé d’une personne sont son indice de masse corporelle et son tour de taille. L’indice de masse corporelle est un calcul qui utilise la taille et le poids d’une personne pour estimer sa quantité de graisse corporelle. Le tour de taille peut aider à déterminer s’il y a un excès de graisse dans la région abdominale, ce qui augmente le risque de problèmes de santé liés à l’obésité. Ce risque augmente chez les hommes adultes possédant un tour de taille supérieur à 40 pouces et chez les femmes adultes possédant un tour de taille supérieur à 35 pouces.

Combien de temps dois-je rester sur mon médicament de gestion de poids?

Si votre médicament fonctionne pour vous et vous permet de perdre et de maintenir votre poids sans effets secondaires, votre médecin voudra peut-être vous maintenir indéfiniment sur votre médicament de perte de poids. Si vous ne perdez pas au moins 5% de votre poids initial au cours des 12 premières semaines d’utilisation d’un médicament, votre médecin peut vous conseiller de cesser de le prendre.

Comment puis-je adapter mes habitudes alimentaires pour perdre du poids?

Développer de nouvelles habitudes alimentaires n’est pas toujours facile, mais lorsque vous prenez soin de votre corps, votre esprit se sentira très bien aussi! Voici trois objectifs à considérer : la réduction des calories provenant des aliments et des boissons, l’établissement d’un régime alimentaire sain et le contrôle des portions. Atteindre vos objectifs nécessite un changement de comportement. Cela peut inclure l’établissement d’objectifs alimentaires spécifiques réalisables et pardonnant, une alimentation lente pour permettre à votre cerveau de vous informer que vous êtes rassasié, l’établissement d’un horaire de repas et l’utilisation d’assiettes plus petites. Découvrez quels signaux sociaux et environnementaux stimulent vos envies et surveillez vos habitudes alimentaires. Vous pouvez enregistrer le nombre de fruits et de légumes que vous mangez au cours d’une journée ou votre apport calorique quotidien. Il existe également certains médicaments de gestion du poids qui peuvent vous aider à réduire votre appétit[83]. Il est important de se rappeler que vous pouvez rejoindre votre but. Établissez-vous des objectifs réalistes et prenez en main vos habitudes alimentaires.

Pourquoi ai-je toujours faim?

Vous êtes-vous déjà accusé d’avoir toujours faim? Cela vous réconfortera de savoir qu’il y a en réalité des raisons scientifiques. Certaines hormones dans le corps sont responsables de votre faim et de votre satiété. Malheureusement, ces niveaux d’hormones peuvent être modifiés, ce qui provoque un appétit stimuli. De plus, le cerveau établit des associations d’aliments-récompenses avec des aliments riches en graisses et en calories qui provoquent des fringales et vous incitent à manger lorsque vous n’avez pas faim physiquement. Dans un environnement où la restauration rapide est accessible 24 heures sur 24, cela peut conduire à manger les mauvais aliments au mauvais moment.

Pourquoi ne puis-je pas arrêter de manger?

Il y a effectivement des raisons scientifiques. En plus du besoin de nourriture pour survivre, le cerveau est un contrôleur majeur de votre appétit qui peut vous encourager à manger en raison d’associations nourriture-récompense, de stress ou d’émotions en l’absence de véritable faim. Les niveaux hormonaux peuvent également jouer un rôle en vous encourageant à manger ou en réduisant votre capacité à vous sentir rassasié. De plus, le marché de la restauration rapide introduit souvent des aliments ultra-transformés qui sont généralement combinés avec des additifs sophistiqués, ce qui les rend comestibles, appétissants et qui stimule une formation d’habitude. Toutes ces choses peuvent vous amener à trop manger, mais vous avez le pouvoir de changer cela! En reconnaissant que ces mécanismes alimentent votre appétit, vous pouvez changer la façon dont vous regardez les aliments et lutter contre trop manger.

Pourquoi ai-je arrêté de perdre du poids?

Beaucoup de gens ont passé l’expérience de grands progrès de diminution de poids pour soudainement observer une stagnation une fois rendue à un certain poids. C’est parfaitement normal! Le corps apprend à fonctionner à un niveau optimal dans un certain intervalle de poids. C’est ce qu’on appelle la théorie du « set-point ». Le corps interprète la perte de poids en étant une menace et utilise un mécanisme compensatoire pour vous ramener à votre poids habituel en augmentant votre appétit et en ralentissant votre métabolisme. Cela peut entraîner une interruption de la perte de poids et même un gain de poids pouvant aller jusqu’à un an après la perte de poids. La bonne nouvelle est que vos efforts pour perdre du poids ne sont pas gaspillés. Il a été démontré que les interventions de régime alimentaire et d’exercice physique empêchaient les personnes de retrouver pleinement leur poids precedent.

Pourquoi ne puis-je pas perdre du poids?

Travailler fort pour ensuite monter sur la pèse personne et voir le même nombre peut être frustrant. Lorsque vous commencez à perdre du poids, votre corps commence à travailler contre vous pour vous ramener à votre poids précédent. Toute tentative de perte de poids est contrecarrée par une réponse corporelle compensatoire. C’est ce qu’on appelle la théorie « set-point ». Cela provoque le manque de changement que vous voyez sur la pèse personne, mais n’abandonnez pas! Il a été démontré que l’exercices et un régime sain empêchent les personnes obèses de reprendre complètement leur poids[96]. Certains médicaments de gestion du poids peuvent également vous aider dans votre cheminement vers une perte de poids réussie, alors ayez confiance en votre capacité à apporter des changements durables. Vous pouvez le faire!

Comment puis-je réprimer mon appétit?

Identifier vos signaux environnementaux et sociaux qui provoquent des fringales et une faim excessive. Ceci peut vous aider à éviter ou à changer ces signaux. Les médicaments sur ordonnance fonctionnent de différentes manières. Certains vous aident à vous sentir moins faim et autres vous aident à vous sentir rassasié. D’autres peuvent rendre l’absorption de gras des aliments que vous consommer plus difficiles pour votre corps. Une autre façon de réduire votre appétit est d’obtenir une durée de sommeil adéquat et de réduire votre niveau de stress[101]. Prenez soin de votre corps et de votre esprit et n’ayez pas peur d’essayer certaines de ces stratégies de réduction de l’appétit!